Accueil > Actualités > Cérémonie du 8 mai

Cérémonie du 8 mai

vendredi 15 août 2014, par webmaster

Jeudi 8 mai, plus d’une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie marquant la capitulation nazie en 1945, dix fois plus que lors des dernières commémorations.
Constitué devant la salle multifonction, emmené par les porte-drapeaux et les sapeurs-pompiers de Mouy, le cortège, comprenant les anciens combattants, une dizaine de conseillers municipaux, des représentants de la gendarmerie de Mouy, des associations patriotiques et d’associations locales, s’est placé autour du monument aux morts rénové. Des gerbes de fleurs ont été déposées par des enfants.
Après l’exécution des sonneries réglementaires par une sono, Marie et Eva ont lu le message de l’Union française des associations de Combattants (UFAC). Maire de la commune, Marie-Chantal Noury a relayé la déclaration de Kader Arif, secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Marie et Eva ont cité les morts pour la France de la commune avant la minute de silence, la Marseillaise puis le chant des Partisans. Tous les participants se sont ensuite rendus dans la salle multifonction pour le vin d’honneur

Partager