Accueil > Actualités > Le Paradis latin au Réveillon d’Angy

Le Paradis latin au Réveillon d’Angy

dimanche 3 janvier 2016, par Mairie

Un Réveillon digne des plus grands cabarets parisiens : c’est ce que le comité des fêtes d’Angy a concocté aux 250 convives réunis jeudi 31 décembre dans la salle multifonction afin de passer ensemble les dernières minutes de 2015 et les premières de 2016. Grâce à des artistes du Paradis latin, ils ont eu droit à un spectacle inoubliable de très haute tenue. Ce sont d’abord les serveurs et serveuses du restaurant du Parc, à Rantigny, qui sont entrés les premiers en piste en lançant le repas de gala spécialement mitonné et bien arrosé.
Puis, Stéphane Grégori, maître de cérémonie et chanteur au Paradis latin, qui avait délaissé la salle parisienne pour animer le réveillon à Angy, est apparu au bras de Chiara di Bari. Parfois seul, parfois en couple, ils ont par leurs voix d’or enchanté l’assistance au gré des mélodies toutes connues, n’hésitant pas à descendre de la scène pour circuler parmi les tables.
Une scène rapidement occupée par le danseur et les danseuses de la troupe Les divines Candies qui ont multiplié les tableaux dans des chorégraphies entraînantes et des costumes féeriques.
Chanteurs et danseurs ont d’ailleurs changé une dizaine de fois de tenues dans la soirée, alternant chants et danses tout en laissant les participants profiter du repas de gala.
Le traditionnel French-cancan a précédé un hommage à Edith Piaf et des chansons sur Paris, avant que les spectateurs ne soient emmenés bien plus loin par Stéphane, habillé en commandant de bord. Londres, l’Italie, le Far West, les Indes et bien sûr le Brésil et ses costumes en plumes ont été quelques-unes des destinations, le tout rehaussé par un éblouissant jeu de projecteurs et des effets de pyrotechnie orchestrés par SPL Events.
C’est un grand « 2016 » d’artifice qui s’est alors allumé dans la salle après que Stéphane et Chiara aient invité le public à décompter les 10 dernières secondes de l’année pour se projeter vers le futur sous une pluie de cotillons.
Mais le spectacle n’était pas fini pour autant, puisque après avoir félicité Christophe Gaine, le président du comité des fêtes d’Angy, et son équipe, Stéphane et Chiara ont régalé la salle de leurs interprétations remarquables pendant encore une demi-heure.
La piste était alors offerte aux danseurs qui s’en sont donné à cœur joie pendant quelques heures jusqu’à la distribution de la soupe à l’oignon.

Partager