Accueil > Actualités > Le City stade accessible à tous

Le City stade accessible à tous

dimanche 20 janvier 2019, par Mairie


Annoncés pour cette année par le sénateur Olivier Paccaud et Anne Fumery, tous deux conseillers départementaux, lors des vœux du maire d’Angy Marie-Chantal Noury le mardi 30 janvier 2018, les travaux du City stade ont été lancés fin septembre.

Cet équipement sportif de proximité est situé à côté du terrain d’entraînement du football au stade Hector-Devos, chemin des Etangs. Les élus de la majorité, et notamment le 1er adjoint Alain Martin, avaient défendu le projet auprès du Département dès 2015, et le dossier angylois était sur liste d’attente en raison du nombre de demandes. Il convient de rappeler que dans cette opération, le coût d’environ 100 000 € est supporté à 75 % par le Conseil départemental. De sorte que la commune n’a budgété qu’une enveloppe de 26 000 € pour les travaux annexes.

Sur un terrain appartenant à la ville, les ouvriers de l’entreprise Colas ont d’abord assuré la préparation du site avec notamment la pose de bitume sur la parcelle et sa voie d’accès.

Dès le 29 octobre, les ouvriers de la société Agorespace, de Longueil-Annel, ont pris le relais pour édifier l’équipement sportif.

Ils ont d’abord déployé tout le matériel nécessaire à sa réalisation.

Puis, ils ont procédé aux forages indispensables pour fixer l’ensemble.

Le mercredi 31 octobre, le City stade est sorti de terre.

Les ouvriers ont scellé tous les pieds des structures, le garde-corps et les deux frontons.

Pour la pose du revêtement de sol, plusieurs jours de temps sec étaient nécessaires.

Entre-temps, les ouvriers de la société Clôture Environnement, de Beauvais, ont pris possession des lieux fin novembre afin d’ériger les poteaux des pare-ballons destinés à entourer le City stade.

Mi-décembre, ils ont posé les filets et le grillage qui ceinturent l’équipement.

Une fois installés les panneaux de basket et les filets de buts, il ne restait plus qu’à coller le revêtement de sol.

Sur ce gazon synthétique ont été déversées 10 tonnes de sable les lundi 14 et mardi 15 janvier 2019.

Il est désormais possible à chacun, élèves de l’école communale et enfants fréquentant le service Enfance-Jeunesse, mais aussi jeunes et moins jeunes du village, de s’adonner dans un environnement sécurisé au football, au handball, au basket-ball ou à d’activités sportives sur une large surface de 600 m² dont les abords seront prochainement aménagés par la mairie.

Ci-dessous, les sports que vous pouvez pratiquer dans ce City stade.

Et quelques recommandations pour votre sécurité.

Retrouvez l’évocation de la réalisation du City stade d’Angy sur la page Facebook de l’entreprise Agorespace sur Citystade Agorespace.

Partager