Accueil > Actualités > Djembé et danses africaines lancent la fête communale

Djembé et danses africaines lancent la fête communale

dimanche 14 juillet 2019, par Mairie


Afin d’accompagner les artistes qui animeront l’un des chars fleuris lors de la cavalcade de la fête communale dimanche 21 juillet 2019, des cours de danses africaines et de djembé ont été programmés samedi 13 juillet, salle multifonction.

Sous la direction d’Asséta Zoungrana, danseuse professionnelle originaire du Burkina Faso, professeur de danse à Amiens et chorégraphe, une vingtaine de personnes se sont lancées dans l’apprentissage de chorégraphies tirées des danses africaines traditionnelles.

Au fil des mouvements appris, le groupe a commencé à exécuter un ensemble de bonne facture dans une joyeuse ambiance.

Le rythme était donné par Amadou Koné, artiste musicien du Burkina Faso, et Souleymane Dembélé.

Les stagiaires ont rapidement pu enchaîner les pas afin de constituer un ensemble qui sera interprété lors de la cavalcade autour du char d’Amadou Koné et sa troupe.

Après plus d’une heure de répétition, la chorégraphie était au point, et la séance s’est achevée par des étirements au son du n’goni, une guitare traditionnelle du Mali maîtrisée par Souleymane.

C’est alors que les apprentis joueurs de djembé se sont regroupés autour d’Amadou et Souleymane, et pendant une heure, ils ont appris les rudiments nécessaires pour suivre un rythme.

Si vous souhaitez apprendre ces danses pour défiler avec le comité des fêtes lors de la cavalcade le dimanche 21 juillet et évaluer votre sens du rythme, rien n’est perdu : une autre session de cours est prévue samedi 20 juillet, de 14 h 30 à 16 h 30, salle multifonction. Tarifs : adultes 10 €, enfants 5 €. Inscriptions sur place.

Partager